Le Temple de la Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Rpg sur l'univers des Roses Noires ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 /!\ Règles du RPG /!\

Aller en bas 
+14
Yushi
Emeline
Ainariël Silimaurë
Livia Wild / Louis
Sandman
Arcane
mimiluna
Eve
Hélène
Valen
Larme de pétale
Mathilda
Emerita
BlackRose
18 participants
AuteurMessage
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: /! Règles du RPG /!   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMar 2 Aoû à 11:27

Voici un minimum de règles qu'il vous faudra suivre une fois inscrit(e), à lire et à approuver obligatoirement.


Sur les personnages :

Like a Star @ heaven Faites correspondre un minimum (voire un maximum) votre pseudo avec le nom de votre personnage, qu'on s'y retrouve lorsque les joueurs parlent.

Like a Star @ heaven Votre personnage évolue dans un univers Médieval Fantastique, un époque donnée. Si vous aviez l'intention de faire un robot, ou un chevalier Jedi, changez tout de suite d'idée. Allez voir les topic concernant les fiches de personnages et les statuts et rôles possibles dans notre univers pour avoir une idée qui correspond à ce jeu.

Like a Star @ heaven La fiche de présentation des personnages est obligatoire,
voir la fiche exemple ici Arrow https://une-rose-noire.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=24
et il convient d'avoir un avatar qui correspond à la description que vous ferez de votre personnage. Alors à votre imagination, soyez clairs et de préférence non avares en détails dans la mesure du possible. cf Arrow https://une-rose-noire.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=25

Like a Star @ heaven Ayez bien en tête que sorciers, démons, humains ont des qualités certes mais aussi des défauts, je ne veux pas de personnages invincibles ou surhommes, ce pour un minimum de réalisme, et de plaisir en jeu.

Like a Star @ heaven Une fois présenté, il est conseillé d'aller voir ce que le Conteur a comme message à signaler ici Arrow https://une-rose-noire.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=28
A ce sujet, veuillez respecter la chronologie des évènements, lorsqu'on doit changer de dates ou de période, ce sera indiqué ici, mais essayer de ne pas vous aventurer au delà de ces périodes prédéfinies ou de revenir en arrière, merci.

Sur l'écriture et le jeu RP :

Like a Star @ heaven Il est bien évident qu'il vous faut suivre quelques règles de bonne conduite au niveau de vos postes, donc tous propos racistes, insultes est automatiquement banni.

Like a Star @ heaven Sur la langue française, en jeu faites un minimum d'effort pour vous relire, évitez le plus possible le langage SMS et les fautes d'orthographe.

Like a Star @ heaven Faites bien la différence entre les sections En jeu et Hors jeu, En Jeu je ne veux que votre personnage, vous entrez dans sa peau, dans sa tête, il n'y a que lui qui parle, pour tous les sujets annexes il y a ce qu'il faut dans les sections Hors Jeu, de même que les conversations privées ou confidentielles entre joueurs (qu'elles concernent le jeu ou pas) se feront par MP. Si vos personnages ne s'apprécient pas en jeu et s'envoient des piques, mettez vous bien dans la tête que ce n'est qu'un jeu, et que c'est EN JEU. Je ne veux pas de dispute entre joueurs pour cause de trop grande susceptibilité en jeu.

Like a Star @ heaven Vous vous occupez de VOTRE personnage, et PAS de ceux des autres. Si vous voulez faire des interactions entre joueurs, et manigancer des choses, pas de problèmes mais organiser vous en privé d'abord, et avertisser votre administratrisse bien aimée (lol) pour qu'elle sache bien tout ce qui se passe.

Like a Star @ heaven A chaque création de Topic, marquez dans le titre la date qui correspond à l'action.

Exemple de titre de topic : "Dans le Sanctuaire le 3 Fevrier"

Pour qu'on s'y retrouve, les dates pouvant être changer, par les modos et moi même, vous n'avez qu'à demander !

Like a Star @ heaven Au niveau de l'écriture respectez un minimum (voire encore un maximum) ces codes :

- Actions, récits, mouvements de votre personnage sont en italique

EX: Dame de Retz s'enfut en courant par la petite porte dérobée avant de tomber nez à nez avec...

- Les dialogues doivent être précédés d'un tiret (-...) ou signalés par des guillemets ("...")

EX: - Bien le bonjour belle compagnie
"Ne trouvez vous pas que ce château est slepndide ?" s'enquit la jeune demoiselle.

- Les pensées seront encadrées par des astérisques (*...*) à la première ou troisième personne, peu importe.

EX: *je ne vais quand même pas lui dire que son château est affreux, cela la vexerait...*


Voilà ! Ce n'est pas pour vous embêter que je mets en place ce règlement mais par soucis de clareté et de bon déroulement du jeu, nous sommes là avant tout pour nous amuser !

Chaque joueur devra avoir lu et approuvé ce réglement, et me le signaler dans un petit poste ici même Wink

Je vous souhaite à tous un bon jeu ! Et n'oubliez pas... manger des taupes


Dernière édition par le Dim 25 Déc à 12:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emerita
Princesse Des Emerites
Princesse Des Emerites
Emerita


Nombre de messages : 489
Localisation : je sais pas trop ou........ dans un reve
Date d'inscription : 08/07/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMar 2 Aoû à 12:27

J'APPROUVE
tes règles sot très bien
elles sont pas trop chiantes juste ce qu'il faut pour bien que sa marche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-tout-genre.forumactif.com
Mathilda
Ensorceleuse
Ensorceleuse
Mathilda


Nombre de messages : 14
Localisation : Au centre de l'infini
Date d'inscription : 30/07/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMar 2 Aoû à 14:50

J'ai lu et n'atturellement J'APPROUVE et ce à 200% hihi
Juste une petite question : On est obligés de manger des taupes ? (manger avec -er normalement mais bon c'est pas grave)
Revenir en haut Aller en bas
BlackRose
Voleuse de Sorts
Voleuse de Sorts
BlackRose


Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 17/06/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMar 2 Aoû à 15:21

Lol, non non c t pr ramener un petit brin de folie dans ce monde de règlement !!!

(er ? baaas, c un impératif 2ème personne du singulier.... dc -ez ? non ?? ze m'embrouille vv' bref, je vais finir par être hors sujet, revenons à nos mewtons)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda
Ensorceleuse
Ensorceleuse
Mathilda


Nombre de messages : 14
Localisation : Au centre de l'infini
Date d'inscription : 30/07/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMar 2 Aoû à 16:25

(Dans ma phrase je voulais dire qu'il fallait -er)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda
Ensorceleuse
Ensorceleuse
Mathilda


Nombre de messages : 14
Localisation : Au centre de l'infini
Date d'inscription : 30/07/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMar 2 Aoû à 17:16

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Larme de pétale
Poète des Roses Noires
Poète des Roses Noires
Larme de pétale


Nombre de messages : 193
Localisation : Aux creux des yeux de la rose noire qui sommeil en moi ...
Date d'inscription : 05/07/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMar 2 Aoû à 19:14

*Elle ne nous laisse pas le choix la folle petite rose !*

- Bon ben, j'approuve !

*Pfff*

Rigolant de sa connerie, elle reprit son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://encre-et-parchemin.forumactif.com
Valen
Seigneur
Seigneur
Valen


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/08/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyVen 5 Aoû à 3:50

ca me semble pas trop contraignant
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Petite Peste
Petite Peste
Hélène


Nombre de messages : 342
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 22/08/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyLun 22 Aoû à 15:54

C'est normal qu'il y est -ez puisque c'est un ordre...c'est à l'impératif


Tout à fait d'accord avec le réglement yes
Revenir en haut Aller en bas
http://madrabore.kanak.fr/
Eve
Rose Noire
Rose Noire
Eve


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 01/09/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyJeu 1 Sep à 22:05

Euh je vais essayer d'accepter autant que je peux mais j'ai pas bien l'habitude encore alors faudra me pardonner au cas ou je me trompe de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
mimiluna
*~* Petite rêveuse *~*
*~* Petite rêveuse *~*
mimiluna


Nombre de messages : 46
Localisation : *~*dans les bras de Harry*~*
Date d'inscription : 05/07/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyJeu 1 Sep à 22:13

j'aprouve évidement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-tout-genre.forumactif.com
Arcane
Petit Ange Découvreur d'images
Petit Ange Découvreur d'images
Arcane


Nombre de messages : 144
Localisation : Over the hills and far away...
Date d'inscription : 07/07/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyDim 4 Sep à 17:29

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Marchand de Sable
Sandman


Nombre de messages : 274
Localisation : un milieu ethere
Date d'inscription : 03/09/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMer 14 Sep à 14:02

merci , il chui pas ok avec se que je dit , mais il fo un force d'opposition Smile, pour apporter des critique .... aprouver une chose c'est le contraire de la reflection et donc de l'avancer des idée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livia Wild / Louis
Démon des Invocations
Démon des Invocations
Livia Wild / Louis


Nombre de messages : 201
Localisation : au fond d'un âbime sans fond .... ^___^
Date d'inscription : 31/07/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMar 27 Sep à 10:19

moi je suis d'accord avec les régleeeees parce que je suis une gentille fifille obéissante... euh en fait non!! héhé mais ZeldA j'approuve quand même!! rainbow sik
Revenir en haut Aller en bas
Ainariël Silimaurë
Initié
Initié
Ainariël Silimaurë


Nombre de messages : 21
Localisation : Dans le coeur ténébreux d'une rose noire...
Date d'inscription : 24/12/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyDim 25 Déc à 22:31

Bon, mon personnage n'est pas encore accepté mais je crois que je peux APPROUVER.

Les règles sont super et elles peuvent donner un meilleur RPG qu'un RPG sans règles.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Initié
Initié
Emeline


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/01/2006

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyDim 8 Jan à 19:55

J'approuve ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Yushi
Initié
Initié
Yushi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/01/2006

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMar 24 Jan à 20:17

~Salut à tous~


Je suis toute nouvelle , héhéhé et je trouve le règlement très bien style

Je ne peux qu'approuver
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Twilight
Initié
Initié
Lyra Twilight


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2006

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyVen 24 Fév à 2:35

J'approuve pas HAHAHAHA lang
...

Arf non j'approuve évidement -_- hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://oxford.goodforum.net/index.forum
ladyMarylou
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Localisation : québec
Date d'inscription : 03/03/2006

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptySam 4 Mar à 0:08

Emerita a écrit:
J'APPROUVE
tes règles sot très bien
elles sont pas trop chiantes juste ce qu'il faut pour bien que sa marche lol
tout est bien correct
clap
Revenir en haut Aller en bas
Eurydice
Initié
Initié
Eurydice


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/09/2005

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyLun 13 Mar à 23:50

Bien sûr que j'approuve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates-des-caraibes.forumactif.fr
Elizabeth
Initié
Initié
Elizabeth


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2006

/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ EmptyMer 26 Avr à 22:22

Je viens juste d'arriver mais je suis d'accord avec ses régles. yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





/!\ Règles du RPG /!\ Empty
MessageSujet: Re: /!\ Règles du RPG /!\   /!\ Règles du RPG /!\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Règles du RPG /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Rose Noire :: Introduction ~ :: Histoire et Règles du Jeu ~-
Sauter vers: