Le Temple de la Rose Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Rpg sur l'univers des Roses Noires ~
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [?] Apparition d'un phénomène musical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valen
Seigneur
Seigneur
Valen


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/08/2005

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptyLun 29 Aoû à 0:30

Je me faisais la réflexion il y a quelques temps que les musiques de films depuis une vingtaine d'année commencait a être réellement recherchées, complexes.
On a le sentiment que la musique a pris autant d'importance que l'image ou le son.
On peut surement mettre ça sur la facilité d'impression des compact discs : apres tout les BO de films en vinyls j'en ai jamais vu.
Les gens deviendraient ils plus cinéphiles? plus rêveurs? A quoi est du cet engoument pr la musique de film?
Sa qualité est surement une réponse-
Les musiques qui me semblent marcher le mieux sont celles faites par des orchestres : Dracula,films de T.Burton,Alien,Seigneur des Anneaux,etc.
Des groupes qui n'auraient pas percer sans les BO sont devenus connus: Enya est un bon exemple.
Est ce que quelque chose a changé en nous pr notre génération revienne a des musiques plus mélodieuses (attention j'utilise mélodieuse dans le sens ou les musiques dont je parle font appel a une multitudes d'instruments et non pas les quatre , cinq habituels)?
enfin voila dites moi ce qui vous vient? et peut etre pourrions nous commencer une discussion intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
Emerita
Princesse Des Emerites
Princesse Des Emerites
Emerita


Nombre de messages : 489
Localisation : je sais pas trop ou........ dans un reve
Date d'inscription : 08/07/2005

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptyLun 29 Aoû à 0:46

Se que tu dit es assez vrai valen
la musique deviens plus importante au cinéma maintenant je trouve

sinon Enya je connaissais bien avant le seigneur des anneaux moi
un peui logique quand tu appelle ta maman et que tu a du enya pour patienté lol
(c'est irlandais et ma mère boss au comptoir irlandais)

sinon moi j'aime trop les musique du seigneur des anneaux et aussi de Gladiator
c'est met le ton dans les films je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://art-en-tout-genre.forumactif.com
Sandman
Marchand de Sable
Sandman


Nombre de messages : 274
Localisation : un milieu ethere
Date d'inscription : 03/09/2005

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptySam 3 Sep à 7:13

en fait les musique de film si vous etes un peu musitien dans l'ame sont en general des utilisation de tres bon secance de classic. Bien sur pa tous , je ne crois pas que l'on puisse parler de genre a part entiere , mais plus de creation musical au service du 7 ieme art. Comme les effet speciaux .
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Petit Ange Découvreur d'images
Petit Ange Découvreur d'images
Arcane


Nombre de messages : 144
Localisation : Over the hills and far away...
Date d'inscription : 07/07/2005

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptySam 3 Sep à 14:01

Je suis pas d'accord sur le fait que la musique n'est qu'un accessoire au service du film... Ce sont de véritables compositions musicales, parfois ya que ça de bien dans un film !
Personnellement j'adore ( beaucoup beaucoup ) les musiques de film, et on peut écouter une BO sans se dire qu'il manque quelque chose paskon a pas les images... On écoute ça comme n'importe quel autre cd, ça plonge même plus dans une ambiance que d'autres cd de musique "plus traditionnels".
Rien que dans Braveheart, la musique fait plus pleurer que le film !

Vive le ciné et vivent les compositeurs de BO ! clap
- coucou à Michael Kamen, t'étais génial -
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Marchand de Sable
Sandman


Nombre de messages : 274
Localisation : un milieu ethere
Date d'inscription : 03/09/2005

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptySam 3 Sep à 14:20

je me suis surement mal exprimer en disant accessoir , il se fesait tard Smile.
Le fond de ma pensée etait que certe ce sont des composition apparentiere pour l'ambiance du film. en relalité ses musicque sont la pour soutenir l'image a l'ecran , et meme si il est agréeable de les ecouté , je pense que une musique de film sans l'image c'est comme regarde le film sans la musique les deux sont complementaire....
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Petit Ange Découvreur d'images
Petit Ange Découvreur d'images
Arcane


Nombre de messages : 144
Localisation : Over the hills and far away...
Date d'inscription : 07/07/2005

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptySam 3 Sep à 17:04

Bah je suis quand même pas de ton avis Razz
J'ai pas l'impression qu'il manque quelqie chose quand j'ai juste la musique... par ctre, i y a quelques BO qui me donnent très envie de revoir le film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandman
Marchand de Sable
Sandman


Nombre de messages : 274
Localisation : un milieu ethere
Date d'inscription : 03/09/2005

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptySam 3 Sep à 17:18

ok je peucomprendre ca , et oui certain bo m'on aussi donner envi de revoir un film mais une bo d'un filpm jamais vu ne m'a jamais donner envi de voir le film tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Petit Ange Découvreur d'images
Petit Ange Découvreur d'images
Arcane


Nombre de messages : 144
Localisation : Over the hills and far away...
Date d'inscription : 07/07/2005

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptySam 3 Sep à 17:41

Ah moi si, deux films.
D'une part, The Bodyguard, que je connaissais mais que j'avais jamais vu.. ça m'a fait bizarre en le voyant paske quand j'écoutais la musique, je m'attendais pas du tt à ça...
Et Princesse Mononoké, j'avais trouvé la musique tellement magnifique - et pis j'avais voulu le voir longtemps avant, au ciné - que j'avais trop envie de le voir... Cette BO là est un véritable chef d'oeuvre. Et soit en dit en passant, c'est un film génial.
Revenir en haut Aller en bas
Mellaÿne Lizbhury
Initié
Initié
Mellaÿne Lizbhury


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2006

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptyMar 21 Fév à 17:38

Citation :
Le fond de ma pensée etait que certe ce sont des composition apparentiere pour l'ambiance du film. en relalité ses musicque sont la pour soutenir l'image a l'ecran , et meme si il est agréeable de les ecouté , je pense que une musique de film sans l'image c'est comme regarde le film sans la musique les deux sont complementaire....

A vrai dire, ça dépend beaucoup du compositeur, du film, du moment à illustrer. Prenons John Williams et Harry Potter and the Philosopher's Stone. [HP1quoi]

Il a élaboré sa trame musicale autour de trois thèmes majeurs. Le thème d'Hedwige (pala palapa palaaaa pa...), un autre assez rapide principalement utilisé pour le rappel au Quidditch (pistes 4,8 et 11 par ex) et un autre un peu 'lutin' qui apparaît pour la première fois (il me semble) à Gringotts.
La plupart des pistes utilsant ses thèmes n'ont strictement pas besoin du film pour être vivantes.
Après, enfin notons que tout ceci n'est que mon opinion fondé sur l'écoute quasi permanente du CD (fut-il une période..) et ma sensibilité à la musique, la plupart des pistes servant notamment à illustrer toute la partie où le trio se retrouve à devoir accomplir les épreuves pour accèder à la pierre (excusez le manque de ponctuation^^), n'ont aucune porté sans les images. Elles n'accrcochent pas réellement à l'oreille, et sont celles que vous mémoriserez le moins. Peut être que ces moments ont été écrits pendant que J.W regardait le film ?
Mais je pense que c'est normal, c'est un peu toujours comme ça, il y aura toujours des musiques prédominantes et d'autres moindres. (Dans P.O.C par Klaus Badelt aussi.)

Après il y a aussi quand l'auteur n'arrive pas à détacher son style pour chaque film.
Je vous assure que j'en ai marre de voir Star Wars quand j'écoute Harry Potter... Idem avec Jurassick Park.
C'est peut être bien alors que pour HPGoF Patrick Doyle ait remplacé J.W.

*ok je sors, j'ai fini mon topo...*
Revenir en haut Aller en bas
Arcane
Petit Ange Découvreur d'images
Petit Ange Découvreur d'images
Arcane


Nombre de messages : 144
Localisation : Over the hills and far away...
Date d'inscription : 07/07/2005

[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical EmptyMer 22 Fév à 1:34

Patrick Doyle pwn !

( dsl pour cette remarque très constructive, j'ai pas pu m'empêcher =^w^= )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[?] Apparition d'un phénomène musical Empty
MessageSujet: Re: [?] Apparition d'un phénomène musical   [?] Apparition d'un phénomène musical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[?] Apparition d'un phénomène musical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temple de la Rose Noire :: Hors Jeu ~ :: La Taverne ~ :: Salle de concert !-
Sauter vers: